mardi 28 décembre 2010

Chapitre 8 : Doutes, mensonges et trahison

POV Edward :

- Allô ?
- Ed… Edward…
- Bella ? Que t'arrive t-il ?

Je m'étais redressé sur mon lit d'un seul bond.

- Est-ce que tu peux me retrouver sur notre plage ?
- Dis-moi au moins ce qui se passe.
- Je t'expliquerai tout là bas… Viens m'y rejoindre s'il te plaît.

Sa voix s'étouffait dans ses sanglots. Je ne savais pas ce qui c'était passé mais je jurai que, si c'était à cause de son mari, il ne s'en tirerait pas à bon compte.

- J'arrive tout de suite…

Je raccrochai rapidement et fis le tour de ma chambre pour trouver mes clés de voiture. Mais où je les ai mises ? Je me rappelai alors les avoir laissé en bas. Sans plus attendre, je sortis en trombe de ma chambre et dévalai les marches de l'escalier qui menait à l'entrée. Mes yeux se posèrent instinctivement sur mes clés. J'enfilai une veste et les pris à la volée. Lorsque j'ouvris la porte, j'étais à mille lieux de me douter de ce que je trouverais devant…

- Mon Eddychou !
- Ta… Tanya ? Mais que fais-tu ici ?

Elle me sauta dans les bras, enfouissant son visage dans mon cou.

- Tu me manquais trop… Alors j'ai pris le premier vol que j'ai trouvé et me voilà !

La voilà ! Ca pour être là, elle n'était pas ailleurs ! Ma vie venait de se compliquer encore plus si c'était possible… Je tentai de me dégager doucement de ses bras et repensai soudainement à Bella.

- Ecoute Tanya, je dois m'absenter quelques heures… J'ai une urgence…
- Une urgence ? Quelle urgence ?

Réfléchis vite Eddy ! 

- Une amie a besoin de moi…
- Une ? Et ton amie ne peut pas appeler quelqu'un d'autre ? Enfin Edward ! Je viens de faire six heures de vol pour venir te rejoindre. J'imaginais un accueil un peu plus chaleureux.

Afin d'imager un peu plus sa phrase, elle se colla et se frotta à moi en me lançant un regard qui se voulait langoureux.

- Je suis déso…
- Et bien moi aussi, je suis désolée. Peut-être ferais-je mieux de partir. Je ne suis de toute évidence pas la bienvenue.

Elle commença à se retourner et rebrousser chemin. Je ne pouvais pas lui annoncer sur le pas de la porte que j'étais tombée amoureux d'une autre fille qui m'aimait aussi mais qui en avait épousé un autre et que je voulais rompre nos fiançailles. Je ne pouvais pas faire ça comme ça !

- Arrête, je vais m'arranger.

Cela me déchirait le cœur de ne pas savoir ce qui se passait avec Bella en ce moment mais je ne pouvais pas fuir mes responsabilités tout comme elle n'avait pas fui les siennes.

- Monte dans ma chambre, je te rejoins dans une minute… Le temps de passer un coup de téléphone.

Elle me sourit et déposa un baiser sur mes lèvres. J'étais écœuré par mon attitude. Je sortis sur la terrasse et passai un rapide coup de fil. Je soufflai un bon coup avant de remonter dans ma chambre. Allait –il falloir que je me mette à jouer la comédie tout comme Bella l'avait fait avec sa famille et ses amis ? Quelle torture ! Pourquoi devons-nous en passer par là ?

POV Bella :

Après avoir téléphoné à Edward, je m'étais ressaisie. Il fallait que je quitte l'atmosphère étouffante de cette chambre tout de suite pour aller retrouver mon amour. Je passai ma tête par la porte de la salle de bain et vis Jacob, toujours effondré à plat ventre sur le lit, ronflant comme le moteur d'un tracteur. Je traversai la chambre sur la pointe des pieds pour être sure de ne pas le réveiller. Au fond j'étais convaincue qu'une Rave Party aurait pu se dérouler dans la suite sans qu'il ne se réveille mais je préférais rester sur mes gardes.
Je me dirigeai vers l'ascenseur et appuyai sur le bouton à plusieurs reprises comme si ce simple fait allait le faire monter plus rapidement à mon étage. Je ne pouvais pas m'empêcher de jeter de petits coups d'œil à la porte de notre chambre, même si je savais qu'il ne se réveillerait pas de sitôt…

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, je me précipitai à l'intérieur et appuyai sur le bouton du rez-de-chaussée frénétiquement. Je me rendais compte que Jacob venait de faire naitre la peur en moi. Pourquoi a-t-il fallu qu'il agisse ainsi ? C'est déjà tellement dur toute cette histoire! Pourquoi a-t-il fallu que tout se passe aussi mal ? Je n'arrivais pas à savoir à quel moment ma vie avait basculé.

Le « ding » de l'ascenseur me sortit de mes pensées. Je traversai le hall en courant et cherchai où j'avais garé la voiture. Je me sentais complètement désorientée et déconnectée de la réalité. J'avais l'impression de vivre un véritable cauchemar. Mais si tout cela n'était qu'un cauchemar, Edward ne serait alors qu'un mirage. Je ne pouvais m'y résoudre. Je trouvai enfin la voiture des yeux et courus vers celle-ci. Je grimpai sur le siège conducteur et mis ma ceinture de sécurité. Je mis le moteur en route et pris la direction de l'endroit le plus apaisant au monde pour moi.

Je ne faisais pas cas de la vitesse à laquelle je roulais. Tout ce que je voulais, c'était m'éloigner de cet hôtel, de Jake. Lorsque j'arrivai, je courus jusqu'à la plage. Edward n'était pas arrivé. Je me laissai tomber sur le sable et m'effondrai en prenant mon visage dans mes mains. Je ne pouvais plus retenir le flot de larmes qui m'envahit. Je pouvais sentir leur goût salé sur mes lèvres. J'étais inconsolable.

Au bout de ce qui me sembla être des heures, je sentis une main chaude se poser sur mon épaule. Je me retournai pleine d'espoir. Je fus surprise de voir à la place du visage de mon amant celui de ma meilleure amie. Rosalie s'accroupit face à moi et je vis Emmett un peu plus loin. Je compris alors qu'il n'était pas venu. Il m'avait abandonnée comme je l'avais abandonné aujourd'hui. Je fondis encore plus en larmes. Rosalie me prit dans ses bras et me berça comme un bébé.

- Shhhhhhtttttt… Calme-toi ma chérie… Dis-moi ce qui s'est passé.

J'étais incapable de prononcer un mot. La douleur fulgurante que je ressentais dans mon cœur m'en empêchait. Mes sanglots s'amplifièrent. Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Je sentis ensuite deux bras forts me soulever et ma tête se nicha instantanément au creux de la poitrine de cette personne. Ce fut ensuite le trou noir.

Lorsque j'ouvris les yeux, je sentis que ma gorge était douloureuse et ma bouche pâteuse. Je tournai la tête pour voir où j'étais et reconnus la chambre de Rosalie. Je ne me souvenais pas de comment j'étais arrivée là ni même pourquoi j'étais ici. J'essayai de me lever mais un mal de crâne fulgurant me saisit aussitôt. Je me rallongeai et puisai dans mes dernières forces pour me souvenir des dernières heures.
La journée cauchemardesque que j'avais passée me revint alors comme un boomerang. Mon mariage, ma nuit de noce et l'abandon d'Edward… Cette dernière pensée me refit éclater en sanglots. Je me cachai la tête dans mes mains. La douleur que je ressentais me comprimait le cœur dans un étau. Rosalie et Emmett, certainement alertés par mes pleurs se précipitèrent vers moi après avoir ouvert la porte à la volée. Ma meilleure amie me prit dans ses bras et me cajola comme elle l'avait fait quelques heures plus tôt sur la plage.

- Calme-toi Bella.
- Ca… fait si… si mal… Rose.

Ma voix était entrecoupée de sanglots douloureux.

- Shhhhhhtttttt… ça va s'arranger Bee
- Plus… plus rien ne… ne s'arrangera ! Il… il m'a… aban… abandonnée.

Rosalie échangea un regard avec Emmett et celui-ci quitta la pièce en trombe. Je restai encore quelques instants dans les bras de Rose, le temps de calmer mes pleurs. Au bout d'un long moment, mes larmes se tarirent et je repris une respiration normale. Rosalie brisa le silence apaisant.

- Es-tu prête à discuter ?

Je hochai la tête en me détachant de ses bras. J'essuyai mes yeux humides d'un revers de main.

- Raconte-moi ce qui s'est passé.
- Je ne sais même pas par où commencer Rose. Depuis une semaine, je ne fais qu'accumuler les erreurs, en commençant par ce mariage.
- Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue.
- Je sais Rose, inutile de me le rappeler
- Je ne suis pas contre toi Bella, sache-le bien.
- Je sais, ne t'inquiète pas.

Je lui fis un pauvre sourire pour prouver ma sincérité. Elle me fit un hochement de tête pour me signifier de continuer.

- Avec Jake, ça c'est très mal passé.
- Vous vous êtes disputés ?
- Non mais…

Je n'arrivais pas à sortir les mots. Je savais qu'au moment où Rose apprendrait ce qui s'était passé, elle allait voir rouge.

- Ne tourne pas autour du pot Bee.
- Cette nuit de noce a été affreuse. Jake avait trop bu et, pour résumé, disons que brutal et douloureux sont les adjectifs qui me viennent à l'esprit.
- QUOI ?

Elle s'était levée et commençait à arpenter la chambre en long, en large et en travers.

- Je savais que cet espèce de lourdaud ne serait pas digne de toi, mais de là à te violer.
- Il ne m'a pas…
- Si Bee, vous avez beau être mariés, c'est un viol ni plus ni moins.
- Non je refuse de penser à Jacob de cette façon.
- Mais c'est complètement dingue ! Tu continues à défendre cet abruti ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi Bella ? Tu te drogues ou quoi ?
- Arrête sinon tu vas exploser tellement tu es rouge.

Elle se stoppa net et se mit à genoux face à moi. Elle fixa son regard clair dans le mien.

- Ecoute-moi bien Bella, c'est grave ce qui s'est passé cette nuit. Tu ne peux pas le laisser agir ainsi. Tu ne peux pas accepter ça. Il est tout à fait hors de question qu'il fasse ce qu'il veut de toi. Si jamais tu n'en parles pas, c'est moi qui le ferai et ce, directement avec Charlie.
- Tu ne peux pas...
- Si je le peux et je le ferai, crois-moi.
- Ecoute il faut que je parle avec lui. Ce n'est pas l'homme que j'ai connu et aimé. L'alcool l'a transformé en monstre mais je veux régler ça toute seule avec lui.
- Bella tu ne sais donc pas que c'est comme ça que commence toutes les histoires de femmes battues ou violées par leur époux.
- Arrête Rose ! Tu connais Jake. Ce n'est pas un violeur et jamais il ne lèvera la main sur moi. Hier c'était… je ne sais pas… je ne trouve pas les mots mais il faut que j'en parle avec lui avant de faire quoi que ce soit.
- Quitte-le et annule ce mariage. C'est ce que tu as de mieux à faire pour le moment.
- Je ne sais pas, je ne sais plus ce que je dois faire… Et si la prochaine décision que je prenais était la mauvaise ?
- Je ne lis pas dans l'avenir Bella mais je crois que tu n'as plus rien à perdre. Edward t'aime à en crever.

Entendre son nom me ramena aussitôt à la dure réalité et me mit le cœur en miettes.

- Il n'est pas venu Rose. C'est lui que j'ai appelé et il n'est pas venu.
- Oui mais il y a une raison à ça.

Je fus tout de suite intriguée par la réponse de mon amie.

- Sa fiancée a débarqué cette nuit.

Je savais que ceci arriverait un moment ou à un autre, je ne pensais juste pas que cela arriverait si tôt. J'espérais secrètement pouvoir encore partager quelques instants volés avec mon amant.

- Je comprends… Sa place est auprès d'elle comme la mienne est auprès de Jacob
- Mais c'est pas vrai ! Je vais finir par aller chercher un exorciste.

Ignorant sa remarque, je me levai et enfilai mes chaussures.

- Que fais-tu ?
- Je vais rejoindre mon époux et avoir une conversation avec lui.
- Tu devrais le laisser encore cuver…
- Rosalie Hale, je ne te connaissais pas si méchante. Je vois que New York change les personnes.
- Isabelle Swan, je ne te connaissais pas aussi naïve. Il faut croire que San Francisco n'arrange pas les gens.

Elle me lança un regard de glace. Je me sentais dépitée, délaissée par l'homme que j'aimais et rejetée par ma meilleure amie. Je pris le chemin vers la porte sans un regard et sans une parole.

POV Edward :

Lorsque j'arrivai dans ma chambre, je ne vis pas Tanya. Peut-être a-t-elle décidé de prendre la chambre d'amis ! J'entendis alors du bruit dans la salle de bain. De toute évidence non ! Je soupirai avant de me rallonger sur mon lit. Mes pensées allaient toutes vers une seule et même personne. Pourquoi m'a-t-elle appelé ? Et surtout pourquoi semblait-elle aussi bouleversée au téléphone ? Je n'avais qu'une envie : planter Tanya ici et retrouver ma belle. J'espérais qu'Emmett puisse lui faire comprendre que l'arrivée impromptue de Tanya était complètement indépendante de ma volonté. Et j'espérais vraiment qu'elle ne m'en veuille pas ou qu'elle ne croit pas que je veuille l'abandonner parce qu'elle s'était mariée.

C'était presque insurmontable pour moi de la laisser quelques heures. Mais que se passera t-il lorsque je retournerai à New York ? Je ne peux pas me résigner à être à des milliers de kilomètres d'elle. De toute évidence, la première chose à faire pour moi était de rompre avec Tanya. Je ne pouvais et ne voulais pas faire durer cette comédie plus longtemps. Je fus sorti des mes pensées par la voix nasillarde de ma fiancée.

- Alors Eddychouchou, qu'en penses-tu ?

Elle portait un déshabillé en dentelle rouge sang. J'eus la nausée à cette vision. Le morceau de tissu recouvrait à peine ses fesses et possédait un décolleté plus que plongeant. Sur l'instant, je trouvai ça particulièrement vulgaire. Tanya était loin de posséder les formes nécessaires pour porter ce genre de dessous. Un sentiment de peur m'envahit souda in. Je compris que cette nuisette ridicule était prévue pour me séduire. Je n'avais absolument aucune envie de faire quoi que ce soit avec elle. L'idée en elle-même me répugnait. Comment en suis-je arrivé là ? Bella ressent-t-elle le même dégoût pour son fiancé ? Rien n'est moins sûr…

- Eddy !

Je ramenai mon esprit vers l'instant présent et me forçai à sourire. Tanya avança vers moi avec une démarche qui se voulait langoureuse mais qui ne l'était en rien. Je savais très bien où elle voulait en venir mais je n'étais pas prêt de le lui donner. Elle grimpa sur le lit et rampa sur moi à quatre pattes. Elle déboutonna ma chemise et déposa des baisers baveux sur mon torse. J'étais écœuré. Elle remonta jusqu'à mon cou et s'attaqua au lobe de mon oreille. Elle le mordilla et le lécha avec insistance. Je cherchai un moyen de m'échapper de cette situation mais ne trouvai aucune solution. Lui dire que mes parents dormaient à côté n'était pas un moyen de la convaincre. Bien au contraire ! Cela ne ferait qu'attiser son désir et son excitation.

- Eddychou, je ne te sens pas du tout avec moi là !

Il était clair que je n'étais pas avec elle. Et autant dire que « Petit Eddy » n'était pas au rendez vous non plus.

- Ecoute Tanya, je suis fatigué et…
- Humm, tu vas voir… Je vais te réveiller bébé…

Je sentis ses doigts se faufiler sous la ceinture de mon pantalon et sous mon boxer. Elle arracha le bouton et dé-zippa la fermeture éclair en un clin d'œil. Je tentai de résister à ses assauts mais mon corps m'abandonna dans cette bataille. Lorsqu'elle saisit ma verge, je devins aussitôt dur. Toute cette mascarade commençait à me donner des sueurs froides. Je tentai de me dégager mais elle me tenait si fermement que je ne pouvais pas faire un mouvement.

- Arrête Tanya je…
- Humm… Pourquoi arrêter… Ton petit soldat est au garde à vous…

Je laissai tomber ma tête en arrière. Qui aurait cru que je serai aussi vulnérable face à Tanya ? Je sentis sa bouche se poser sur mon membre lorsque la porte de ma chambre vint s'écraser contre le mur. Tanya se releva d'un seul mouvement. Elle chercha le drap pour cacher son corps dénudé et tira tellement fort qu'elle tomba au pied du lit. Je ne fus pas surpris de voir Emmett appuyé nonchalamment contre le chambranle.

- Je vois que la sorcière est de retour !
- Emmett ! Je vais te tuer.
- Bouhhh ! Je meurs de peur !

Tanya se releva tant bien que mal tout en s'entortillant dans le drap. Je lâchai un léger ricanement. Elle me lança un regard noir de colère.

- Ne vas-tu rien dire à ton frère Eddy ?
- Je suis sûr qu' « Eddy » est soulagé de mon interruption.

Il avait imité les guillemets à l'emploi de ce ridicule sobriquet. Il reprit la parole d'un ton sérieux sans quitter Tanya des yeux.

- Edward, j'ai besoin de te voir tout de suite dans la cuisine.
- J'arrive tout de suite.
- Quoi ? Mais enfin Eddy, tu ne comptes pas me laisser en plan comme ça !
- Elle a raison Eddy !

Je tournai la tête vers mon frère, surpris de sa dernière remarque et vis un petit sourire carnassier orner ses lèvres.

- Aide donc Tanya à trouver l'autre morceau de sa nuisette.

Je vis ma fiancée fulminer. J'étais certain que si elle avait été un personnage de dessin animé, j'aurais vu de la fumée sortir de ses oreilles… Je cachai mon sourire mais remerciai mon frère d'un clin d'œil. Emmett s'apprêtait à partir mais se retourna au dernier moment vers Tanya. Qu'est-ce qu'il va encore lui sortir ? 

- Hey Tanya ! Tu devrais t'essuyer la bouche, tu as un filet de bave juste là !

Il joignit le geste à la parole et pointa le côté droit de sa mâchoire.

- Emmett Cullen !

Tanya attrapa un coussin et le jeta en direction de la porte. Celui-ci atterrit directement sur cette dernière, Em' l'ayant déjà refermée !

Elle se retourna vers moi et je levai les mains en l'air en signe de reddition. Ils savaient tous deux que je ne voulais pas rentrer dans leur guerre. Cela faisait des années maintenant qu'Emmett rendait la vie infernale à Tanya à chaque fois qu'ils se voyaient. Je reconnaissais cependant que ses blagues avaient le don de me faire sourire.

Elle grogna et partit dans la salle de bain, non sans avoir trébucher plusieurs fois à cause du drap. Elle claqua la porte à la volée et je pus percevoir un nombre incalculable de grossièretés à l'égard de mon frère.
Je secouai la tête et me levai de mon lit. Je me dirigeai vers mon armoire et prit un pantalon en toile et un T-Shirt. Je me changeai en vitesse et sortis de ma chambre en poussant un soupir de soulagement. Emmett m'avait vraiment rendu un fier service cette fois-ci. Mais j'avais cru comprendre au son de sa voix qu'il était en colère.

Je descendis rapidement les marches et rejoignis mon frère dans la cuisine. Celui-ci avait les poings repliés et appuyés sur le bar. Il avait la tête baissée et je ne pouvais pas voir son regard.

- Emmett ?
- C'est à ça que tu joues quand la femme de ta vie t'appelle au secours ?
- Tu es tombé au bon moment, je n'arrivais pas à la repousser…
- Un grand garçon comme toi qui n'arrive pas à se débarrasser d'une petite blonde anorexique ? Excuse-moi mais j'ai du mal à y croire.

Il avait levé les yeux vers moi et ce que j'y vis me fit mal. Ses yeux étaient emplis de colère mêlée à de la déception. Je ne supportais pas de décevoir les gens que j'aimais. Pourtant, j'avais la sensation de ne faire que ça en ce moment. J'essayais pourtant d'être honnête envers moi-même. Je ferais pourtant mieux d'accepter les convenances en me taisant.

- Ecoute Emmett...

Il tapa ses deux poings sur le bar et me fixa de son regard noir de colère.

- Non c'est toi qui va m'écouter Edward. Tu fais souffrir la seule personne que tu aimes. Tu l'abandonne lâchement quand elle est au plus mal et tu te fais tailler une petite pipe par ta blondasse écervelée… Mais qu'est-ce qu'il t'arrive mec ? Tu fous ta vie en l'air.

Je restai choqué par les paroles de mon frère. Je sentis la colère m'envahir du plus profond de mon être.

- De quel droit me juges-tu ? Ou juges-tu mes choix de vie ? Ce n'est pas toi qui a vu la femme de ta vie en épouser un autre. Bella a fait ses propres choix. Elle a épousé son fiancé. Elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même. Je ne vais pas accourir à chaque fois qu'elle claque des doigts.
- Tu es pitoyable Edward.
- Quoi ? C'est moi qui suis pitoyable ? Mais enfin Emmett qu'as-tu envie que je fasse ? Que je largue Tanya ? Que je devienne l'amant de Bella ? Que ma vie amoureuse soit vouée à l'échec ?
- Non bien sûr que non mais Bella est en train de reprendre doucement ses esprits.
- Oui mais c'est trop tard Emmett ! Tu m'entends trop tard ! C'est Madame Black ! J'aurais dû clôre cette histoire pendant qu'il en était encore temps…
- Je peux pas croire ce que j'entends… Après tout ce que vous avez traversé…
- Je sais ! Je croyais aussi que cette histoire serait possible mais elle ne l'est pas et c'est ainsi. Je n'y peux rien, tu n'y peux rien et personne n'y peut rien…

Je m'assis lourdement sur une chaise et pris ma tête dans mes mains. J'étais épuisé et à bout de force. Trop de nuits blanches à me retourner le cerveau pour la convaincre de ne pas épouser son « Jacob » et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Tous mes rêves s'étaient brisés en l'espace d'une journée. Je sentis la main de mon frère sur mon épaule et l'entendis prendre place à mes côtés.

- Ecoute frangin, je n'ai rien contre toi mais voir tout cet amour gâché entre vous me rend malade. Bella t'aime, j'en suis certain. La voir dans cet état m'a simplement mis en colère. Pourquoi se faire tant de mal pour sauver les apparences ?
- Je n'en sais rien du tout.

Je relevai la tête vers mon frère, l'esprit et le regard emplis d'inquiétude.

- As-tu su ce qui lui était arrivé ?
- Non je suis parti avant qu'elle ne se confie à Rose. Nous l'avons récupérée à l'endroit que tu m'as indiqué. Elle était dans un état de catatonie totale. Rosalie pense qu'il s'est passé quelque chose avec son mari.
- Si ce salopard lui a fait du mal, je l'étripe.
- T'inquiète pas pour ça ! Ma Rose pourrait lui faire plus mal que toi et moi réunis.

J'adressai à mon aîné un maigre sourire.

- T'as l'air bien accro ?
- Ouais, je crois que je suis mordu.

Il eut un sourire niais et cela me fit agrandir le mien. Au moins un qui est heureux ! Deux avec Jasper ! Mon pauvre Eddy ! Tu as la poisse ! 

Nous continuâmes à discuter de tout et de rien pendant environ une heure. J'étais heureux de retrouver la complicité qui me manquait tant à New York ! Et maintenant qu'il connaissait Rosalie, j'étais sûr de le voir plus souvent. Lorsque je remontai dans ma chambre, je trouvai la pièce silencieuse. Je vis, à travers le fin halo de lumière du couloir, les cheveux blonds de ma fiancée éparpillés sur l'oreiller. Je poussai un soupir, mi navré et mi soulagé. J'étais navré de devoir faire subir les conséquences de mon amour destructeur pour Bella à Tanya et j'étais mi soulagé de ne pas avoir à reprendre là où nous nous étions arrêtés. Je m'allongeai le plus loin possible d'elle mais comme si elle avait senti ma présence, elle vint se coller contre moi. Des effluves de son parfum agressèrent mon odorat. Je fermai les yeux et lorsque je commençai à sombrer dans le sommeil, j'entendis un énorme ronflement. Ma vie peut-elle être pire que ce qu'elle est ?

POV Bella :

Je poussai un long soupir avant de pénétrer dans le hall de l'hôtel. Sûrement pour me donner une dose de courage. Je ne cessais de ressasser mon altercation avec Rosalie. Et si c'était elle qui avait raison ? Je ne pouvais néanmoins pas me résoudre à imaginer Jacob comme un violeur. Ses mots avaient dépassé ses pensées.

Je pris le chemin de l'ascenseur et une fois à l'étage, celui de ma chambre. Je passai la carte magnétique dans la porte et retins mon souffle lorsque j'ouvris la porte. La chambre était silencieuse. Peut-être dort-il encore? J'ignorais complètement comment aborder le sujet de notre nuit de noces. Je voulais comprendre ce qu'il s'était passé dans sa tête pour me faire vivre une expérience aussi traumatisante que celle de la nuit dernière. Lui qui avait toujours été à mon écoute, doux, tendre et attentionné, je ne le reconnaissais plus.
Je fis quelques pas et fus surprise de trouver le lit vide. Ce fut à ce moment qu'il sortit de la salle de bain, une serviette autour de la taille et une autre autour du cou. Quand il m'aperçut, il se précipita vers moi et me serra aussi fort qu'il put dans ses bras.

- Oh ma Chérie, j'étais tellement inquiet !
- Excuse-moi, je ne voulais pas…
- Shhhhttttt …

Je me tus et il posa un doigt sur mes lèvres closes.

- Ne t'excuse de rien. C'est plutôt à moi de me faire pardonner. Je me suis comporté comme un crétin avec toi cette nuit, je suis désolé, pardonne-moi Bella. Je ne voulais pas te faire ça, je ne voulais tellement pas que ça se passe comme ça.

Je relevai mon regard vers lui et vis dans ses yeux beaucoup de tristesse et surtout énormément de sincérité. Après tout moi non plus je n'avais pas été toute rose dans cette histoire. Nous n'avions même pas emménagé dans notre maison que je l'y avais déjà trompé.

- Si tu savais comme je m'en veux. J'ai été abject.
- Pourquoi avoir réagi ainsi ?
- Je l'ignore. J'avais beaucoup bu avec les copains et j'étais jaloux de ce type qui t'a reluqué en douce toute la soirée.

Je n'eus pas besoin de poser la question pour savoir qu'il parlait d'Edward. Je me tus une nouvelle fois et méditai ses paroles. Peut-être que si Edward n'est pas venu cette nuit, c'est parce qu'il a décidé de tirer un trait sur notre histoire. Peut-être devrais-je donner une seconde chance au couple que je forme avec Jake. Après tout, nous sommes mari et femme désormais.

Je me rapprochai doucement de Jacob et vis des larmes coulées le long de ses joues. Il regrettait amèrement sa brutalité de cette nuit. Je décidai à cet instant que j'avais assez fait de mal autour de moi pour continuer ainsi. Je passai ma main sur sa joue et lorsqu'il releva sa tête vers moi, il eut un regard surpris. Il ne s'attendait certainement pas à ce que je lui pardonne aussi vite mais moi aussi j'avais fait des erreurs qu'il fallait que je répare. Je m'accrochai à son cou et déposai un tendre baiser sur ses lèvres. Il me prit dans ses bras comme il aurait dû le faire la veille, comme une jeune mariée et me déposait sur le lit. Nous nous embrassâmes longuement avant de consumer notre nuit de noces comme elle aurait dû se passer en premier lieu. Il avait pris garde à ne faire aucun geste brusque. Tout n'avait été que douceur et pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il manquait quelque chose.

Après nous être endormis quelques heures, nous nous réveillâmes lentement. La chaleur régnait en maître à l'extérieur. Nous décidâmes d'aller nous promener sur le front de mer. Je retrouvai enfin cette complicité qui nous unissait. Nous parlâmes de choses et d'autres durant tout l'après midi. En début de soirée, nous décidâmes d'aller dîner dans un petit restaurant de fruits de mer en face de la Marina. Lorsque nous pénétrâmes dans la petite salle de restaurant, j'aperçus immédiatement Rose et Alice accompagnées de Jasper et Emmett. J'eu une grosse boule au ventre et parcourus la salle du regard. Heureusement pour ma santé mentale, il n'était pas là.

Alice nous fit de grands signes avec ses mains. Nous nous approchâmes et lorsque Rose vit ma main liée à celle de Jacob, elle se leva de table sans un regard pour se diriger vers les toilettes. Je m'excusai auprès des autres et la rattrapai.

- M'as-tu définitivement rayé de ta vie ?
- Ecoute Bella, tu es une grande fille. Tu fais ce que tu veux de ta vie mais je refuse de cautionner ça ! Tu m'en demandes trop cette fois !
- Tu refuses de comprendre…
- Comprendre quoi ? Que tu épouses un type alors que tu couches avec un autre ? Que tu te fasses violer et que tu retournes courir dans les bras de cet homme ? Bella, réveille-toi, je t'en prie…

Ma meilleure amie me prit par les épaules et me secoua doucement.

- Je ne veux pas te voir t'enfermer dans ce mariage voué à l'échec !
- Et si moi je veux lui donner une chance à ce mariage ?
- C'est perdu d'avance Bella. Tu n'aimes pas Jacob !
- Bien sûr que si je l'aime !
- Ose me regarder dans les yeux et me dire que tu aimes Jacob autant qu'Edward.

Je ne répondis pas à sa remarque. Au fond de moi-même je savais que l'amour que j'éprouvais pour Edward était bien plus fort que celui que j'avais pour Jacob mais je ne voulais pas le lui avouer. Mais sans le vouloir, mon silence parla pour moi.

Elle se retourna face au miroir et recoiffa ses cheveux avec ses doigts.

- Tant que tu n'auras pas décidé d'être raisonnable, ne compte pas sur moi pour approuver cette relation malsaine dans laquelle tu t'enfermes !
- Rosalie…
- Non Bella, j'ai joué mon rôle de meilleure amie pour ton mariage. J'ai rempli mon rôle de demoiselle d'honneur. Il ne faudra pas venir pleurer vers moi quand tout s'écroulera comme un château de cartes.

Elle sortit des toilettes sans me laisser une chance de lui répondre. Cette fois, elle était vraiment fâchée contre moi. Je sortis à sa suite et me redirigeai vers la salle. J'avais soudainement perdu tout appétit. Je cherchai Jacob du regard et mon cœur loupa un battement quand je vis l'homme en face de mon mari. Il était absolument parfait dans son Blue jean et son T-Shirt noir qui révélait sa musculature puissante. Je me mordis la lèvre inférieure en repensant à mes mains parcourant son torse céleste. Mes doigts se rappelaient la douceur de sa peau. Je fus sortie de ma transe par la voix de Jake.

- Bella ? Mon amour ? Tu rêves ?

Il ne croyait pas si bien dire. Quand il entendit mon prénom, Edward se retourna vers moi. Je pus lire dans son regard beaucoup de tristesse. Je détestais voir ses si belles émeraudes remplies de peine. Jacob me prit par la taille et me guida jusqu'à la table de mes amis.

Je n'avais pas prêté attention à la superbe blonde qui se tenait aux côtés d'Edward. Lorsqu'elle prit sa main dans la sienne, je compris que j'étais face à sa fiancée.

Cette fille avait tout d'une déesse. C'était Vénus réincarnée. Elle avait un corps absolument parfait. Des formes à faire pâlir les mannequins de haute couture et des cheveux blonds qui flottaient au vent. Je mis quelques minutes à l'analyser et ne me rendis pas compte tout de suite qu'elle tendait sa main vers la mienne.

- Je m'appelle Tanya Denali.
- Enchantée… Bella Swan… Heu Black… Bella Black.

Je pouvais sentir tous les regards sur moi.

- Et si nous mangions tous ensemble ?

Je croisai les yeux paniqués d'Alice et Jasper et vis une lueur narquoise dans ceux de Rose et Emmett. Je regardai ensuite Jacob qui pensait avoir eu « la bonne idée ». Je ne savais pas encore ce que me réservait cette soirée, mais quoiqu'il en soit je n'étais pas sure d'en sortir indemne…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire